Blogosphere - PetitGrandMonde

Aller au contenu

L'Arche du nouveau cycle

PetitGrandMonde
Publié par dans Point de vue · 6 Mai 2018
Tags: archemémoires
"Au début de chaque nouveau cycle, les quatre rois me rejoignaient autour de la grande arche, pour célébrer la lumière et la vie..."

Mémoires du Grand Archicepteur
Tétraglyphes V, Livret IV

Voilà un petit moment que je me demandais ce que pourrait donner une image du PetitGrandMonde en impression en très haute qualité....

J'ai donc commencé par produire une vue de l'Arche du nouveau cycle en haute résolution (4000x4000 pixels).

Pour éviter les effets de trame d’impression, aucun procédé ne vaut la reproduction classique sur papier photo. J'ai donc choisi un prestataire capable d'imprimer sur un papier Fuji Crystal DP II par un procédé d'exposition par laser à solides (la distance constante entre le laser et le papier assure la meilleure des qualités dans toutes les zones de l'image).

Après impression, la photographie a été collée sur un panneau en alu Dibond de 3 mm d'épaisseur (constitué de deux plaques d'aluminium enduites avec cœur en polyéthylène), afin d'assurer une très bonne stabilité au tableau et un aplat parfait.

Enfin, la photo a été contrecollée sous un verre acrylique transparent et brillant avec un silicone durablement élastique qui garantit une protection durable et un scellement sans bulles ni fissures. Sa résistance aux chocs protège le tableau contre la dilatation en cas de variations de température. Le verre acrylique rend la netteté absolue et apporte une richesse des détails, une force des contrastes.

Bref, le résultat est époustouflant de lumière et de couleur !


Tétraglyphe de l'Arche du nouveau cycle
Transcription

Que ce nouveau cycle vous apporte paix douce lumière et sérénité























1 Commentaire
Vote moyen: 114.0/5
Evelyn Paquin
2018-06-04 20:19:25
mon petit préféré

Retourner au contenu