PetitGrandMonde

Aller au contenu
"Du premier au quatrième quadrant, les murs blanc des grandes loges étaient couverts de tétraglyphes mystérieux, dont les arabesques enluminaient la Cité.
C'était là le dernier espace de liberté."
Mémoires du Grand Archicepteur
Tétraglyphes III - Livret 4

Pour voir des exemples de tétraglyphes, cliquer ici
Les tétraglyphes

Les tétraglyphes sont des symboles graphiques, utilisés comme des graffitis mystérieux qui viennent couvrir les murs de la Cité. Lorsqu'elle avait 2 ans et demi, ma fille adorait passer de longs moments à couvrir une feuille de papier avec ses petits dessins : elle dessinait un glyphe dans chaque petite case...
C'est peut-être le point de départ de cette réflexion : comment développer un langage écrit, propre au PetitGrandMonde, qui permette de couvrir un espace déterminé avec des symboles mystérieux.
Au final, tous ces symboles qui racontent une histoire, apportent une composante graphique intéressante et offrent un espace de liberté aux membres fondateurs...     
Pour expliquer ma démarche de création, j'avais le choix entre publier un magnifique ouvrage technique, plein de schémas et d'algorithmes sophistiqués (qu'au final personne ne lira...)
... ou expliquer de manière synthétique la démarche au travers d'une vidéo éducative.
Pour aller plus loin avec la base Gutemberg...
Retourner au contenu