LettreSuivante
Tétraglyphes
Analyse de la séquence des lettres
Cette matrice représente la séquence d'utilisation des lettres, calculées à partir de l'analyse de la base de données issue du projet Gutemberg.
Ce tableau permet d'identifier quelle lettre on trouve après n'importe quelle autre lettre de l'alphabet.
Prenons le 'E' par exemple : le plus souvent, juste derrière le 'E' on trouve un 'R' (la séquence de lettres 'ER' a été identifiée 108306 fois). Un peu moins souvent, on trouve un 'S' (la séquence 'ES' a été identifiée 79806 fois), et encore moins souvent un 'N' (71748 fois) etc... jusqu'à la lettre 'K' qui est la lettre que l'on trouve le plus rarement derrière un 'E' : la séquence 'EK' n'a été identifiée que 29 fois lors de l'analyse, comme dans les mots 'ouzbek' ou 'week-end' par exemple.
Le lettre 'Q' est celle qui offre le moins de combinaisons possibles : seules 3 lettres apparaissent comme compatibles avec le 'Q' : le 'U' bien sur, mais aussi le 'I' (comme dans 'iraqien') et le 'S' (dans 'coqs' )
Les lettres en vert peuvent être suivie par n'importe quelle autre lettre de l'alphabet, y compris elles-mêmes. Il n'y a que 5 lettres qui ont cette caractéristique :
'A' , 'E' , 'O' , 'R' et 'U'.